Quelles sont les meilleures formations dropshipping gratuites en 2020 ? Mon avis

Je ne t’apprends rien en te disant que le dropshipping est une activité qui fonctionne encore en 2020. Par contre, les méthodes des années 2010 ne marchent plus depuis longtemps !

Normal, non ? Sur internet, tout change très vite…

Tu vois où je veux en venir ? Si tu veux réussir en dropshipping et plus largement en ecommerce, tu ne peux pas te passer d’une bonne formation.

Ça tombe bien, je te propose un article qui répertorie quelques-unes des meilleures formations gratuites pour apprendre le dropshipping !

La formation de Yomi Denzel

Yomi Denzel est l’un des premiers à avoir proposé sa formation gratuite en dropshipping.

la meilleure formation dropshipping est celle de Yomi Denzel

Elle dure plus d’une heure et contient trois vidéos :

  • La création d’une boutique qui convertit.
  • La création d’une offre irrésistible.
  • Attirer de nombreux clients grâce à la publicité.

Je sais ce que tu vas me dire… Ce n’est pas en une ou deux heures de vidéo que tu vas devenir un as du dropshipping. Je suis d’accord avec toi, mais il faut bien commencer quelque part… Dans sa formation gratuite, Yomi Denzel explique le fonctionnement du dropshipping et présente les principaux éléments à maîtriser pour générer de l’argent avec ce business en ligne.

Si le feeling passe bien avec Yomi, que tu es quelqu’un de motivé et qui passe à l’action, tu dois savoir qu’il propose aussi une formation payante : ECPRO Elite V3. Elle est beaucoup plus complète et propose un réel accompagnement de chaque membre. Si tu veux en savoir plus à sur cette formation, tu peux lire mon avis sur Yomi Denzel.

Mon avis sur les formations de Yomi Denzel : Yomi est le Youtuber dropshipping le plus célèbre en France : sa chaîne dépasse les 300k abonnés ! Il propose sa formation depuis plusieurs années et a aidé beaucoup de personnes à se lancer en ecommerce. Ce que j’aime bien chez Yomi, c’est qu’il est transparent et qu’il partage ses résultats. Il met aussi ses formations à jour chaque année pour éviter qu’elles deviennent obsolètes. Si j’avais un petit reproche à lui faire, ce serait qu’on a l’impression que réussir en dropshipping est super facile quand on regarde ses vidéos (même s’il dit ne le dit pas), alors que ça demande beaucoup d’efforts et d’implication. Si tu en es conscient, je ne peux que te recommander de jeter un œil à la formation gratuite de Yomi.

Les formations dropshipping sur Udemy

Udemy est une plateforme de formation en ligne qui vaut le détour.

On y trouve des formations pour apprendre le dropshipping. Certaines sont gratuites et d’autres sont payantes. Dans tous les cas, tu devras t’inscrire sur la plateforme pour profiter de son contenu.

exemple de formation dropshipping sur Udemy

Sur Udemy, il y a du bon et du moins bon. En fait, cela va dépendre des formateurs.

Pour sélectionner la meilleure formation dropshipping, je te conseille d’utiliser les filtres dans le but d’affiner tes recherches.

Il est possible de trier les formations selon plusieurs critères :

  • Le niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé).
  • La langue.
  • Le prix (payant ou gratuit).
  • La notation.
  • La durée.

Avec ces filtres, tu as de quoi sélectionner une formation qui répond à tes besoins du moment. L’avantage, c’est qu’on trouve à la fois des programmes généralistes pour découvrir le dropshipping quand on débute, mais aussi des cours très spécifiques (par exemple pour faire du Print On Demand ou trouver des produits gagnants). Toutes les formations d’Udemy ne sont pas gratuites, mais il faut reconnaître qu’elles restent très abordables, surtout quand on débute et qu’on ne veut pas investir trop d’argent.

Au passage, Udemy recense une tonne de formations sur de nombreux sujets. Si tu ne trouves pas ce qui t’intéresse en français et que tu parles anglais, regarde si ce qui t’intéresse est proposé dans cette langue (pour laquelle il y a beaucoup plus de contenu disponible).

Mon avis sur Udemy : Udemy est une très bonne plateforme pour se former quand on a un budget limité, avec des formations gratuites et d’autres très peu coûteuses. Comme partout, il y a du bon et du moins bon. Petit conseil, regarde les notes et les commentaires pour voir ce que vaut une formation avant de la commencer !

La formation de Lucas Bivert

Lucas est un jeune Belge qui a débuté sa carrière entrepreneuriale très tôt grâce au dropshipping. Il possède lui aussi une chaîne Youtube où il partage du contenu gratuitement. Il a par exemple publié une série de trois vidéos de formation où il aborde les sujets suivants :

  • Se lancer en dropshipping quand on part de zéro.
  • Créer une boutique sur Shopify.
  • Choisir les bons influenceurs en dropshipping.

Cette série de vidéo est super intéressante. J’aime bien le fait qu’elle soit accessible directement depuis Youtube. Lucas propose également une formation gratuite. Tu peux t’inscrire ci-dessous pour la recevoir directement dans ta boîte mail.

la formation dropshipping de lucas

Lucas Bivert a lui aussi créé une formation payante plus exhaustive : ECOM EMPIRE 3.0. Comme son nom l’indique, il s’agit là de la troisième version. Ce programme est donc mis à jour pour rester au top et être actualisé. Plusieurs des étudiants de sa formation ont connu une belle réussite en ecommerce. Lucas a d’ailleurs invité à son mastermind privé à Marbella ceux ayant réalisé plus de 100k euros de C.A.

Mon avis sur Lucas Bivert : j’apprécie le dynamisme et l’état d’esprit de Lucas Bivert, qui garde la tête sur les épaules malgré son grand succès en ecommerce. Je trouve cependant que le décor de ses vidéos fait un peu trop rêver et déforme parfois la réalité : gagner sa vie avec le drop et le ecommerce est tout à fait possible mais demande de gros efforts. Je vous en dis plus dans cet article où je partage mon avis sur Lucas Bivert.

La formation Dropizi

La formation de Dropizi a la particularité d’être totalement gratuite pour les utilisateurs de la plateforme. Il s’agit là d’une formation complète créée par des professionnels du ecommerce. Elle est disponible gratuitement alors qu’elle vaut en réalité 1497 euros.

la meilleure formation ecommerce de Dropizi

10 modules de formation sont mis à la disposition des internautes :

  1. A la découvert de la méthode Dropizi.
  2. Les méthodes pour identifier des produits gagnants.
  3. Créer sa boutique avec Dropizi.
  4. Devenir entrepreneur.
  5. L’art de la persuasion.
  6. Utiliser le webmarketing au service de sa boutique.
  7. Référencer sa boutique sur Google.
  8. La publicité sur Facebook.
  9. La publicité sur Google.
  10. L’emailing.
  11. L’analyse des statistiques.

Je t’ai dit que cette formation était gratuite mais en réalité, elle ne l’est pas totalement. Tu devras t’abonner à Dropizi pour pouvoir visionner l’intégralité de la formation… Si tu n’as pas envie de t’abonner à ce service, tu peux tout de même profiter d’une partie de la formation qui est en libre accès. Petite astuce pour ceux qui veulent plus de contenu sans payer, Dropizi possède également une chaîne Youtube, tu peux aller y jeter un œil.

Mon avis sur la formation dropshipping de Dropizi : ce cours en ligne est juste top pour se former quand on débute. L’inconvénient, c’est qu’il faut s’abonner au service pour visionner l’intégralité du contenu. Si tu souhaites utiliser Dropizi pour faire ta boutique, tu peux aussi en profiter pour te former !

La formation gratuite de Frank Houbre

J’ai testé la formation gratuite de Frank. Il faut reconnaître qu’il est pédagogue et qu’il va à l’essentiel. On voit qu’il a l’habitude de donner des cours, notamment à l’université.

la formation dropshipping gratuite de Frank Houbre

En rejoignant sa formation gratuite, on accède à 7 cours :

  1. Le mindset du combattant.
  2. Cibler un objectif réalisable.
  3. Les raisons qui font que le dropshipping explose.
  4. Trouver les meilleurs produits.
  5. Un agent qui négocie pour vous (en chinois).
  6. Créer sa machine à vendre.
  7. Présentation d’une stratégie durable.

En plus de la formation gratuite de Frank, tu as aussi accès à deux bonus :

  • Un tableau de comptabilité sur Excel.
  • Une liste de fournisseurs en dropshipping.

Pour les personnes qui veulent poursuivre leur apprentissage avec Frank, il propose également une grosse formation payante : DROPSHIPHACKING. Elle est bien plus complète mais aussi plus coûteuse.

Frank Houbre est un excellent marketeur. Il est connu pour être le fondateur de MyMusicTeacher, un application qui permet de suivre des cours de musique en ligne. Elle lui a permis de remporter plusieurs récompenses comme le premier prix du concours Lépine. Frank est aussi professeur à l’université. Il adore partager son savoir et a ainsi créé plusieurs formations dans le domaine du ecommerce et du dropshipping. Les plus attentifs auront par exemple remarqué qu’il vend un de ses cours sur la plateforme Udemy (présentée précédemment).

Mon avis sur Frank Houbre : je vous en dit plus dans cet article où je partage mon avis sur Frank Houbre, mais j’aime beaucoup son approche Frank et sa vision du marketing. Il partage beaucoup d’astuce dans ses formations mais aussi sur sa chaîne Youtube.

Se former au dropshipping sur Youtube

Quand on parle de formation, on oublie souvent de citer la plateforme Youtube. Pourtant, on y trouve d’excellentes vidéos quelles que soient les thématiques. C’est aussi valable pour le ecommerce. Rien qu’en France, de nombreux Youtubers business nous donnent leurs conseils en dropshipping.

Voici quelques-uns d’entre eux. Tu peux commenter cet article et partager tes Youtubers préférés !

  • Yomi Denzel
  • Frank Houbre
  • Lucas Bivert
  • Nath Dropshipping & Shopify
  • Jonathan Hatchi
  • Joseph Dropshipping
  • Saad Ben
  • Rohin Sama
  • Axel Brudermann
  • Alex Mendes
  • Emile Ecom
  • SPEED ECOM
  • Nawfel Ammar
  • Ecom Family
  • Shopify Addict
  • House of Success
  • Dropshipping Reborn
  • CP Dropshipping

Mon avis sur Youtube : une plateforme incontournable et totalement gratuite qu’on je ne devrais même plus présenter.

Apprendre le dropshipping grâce aux blogs

J’aime bien dire que la plupart des informations se trouvant dans les formations sont disponibles gratuitement sur internet : sur Youtube, sur les forums, les réseaux sociaux et également sur les blogs.

Personnellement, je lis régulièrement des articles de blog. Certains sont très instructifs. J’essaye aussi de partager mes découvertes sur mon propre blog en publiant des article comme celui pour augmenter le taux de conversion de sa boutique Shopify ou celui que tu es en train de lire 😎

Tu disposes désormais d’assez de ressources pour te former efficacement et gratuitement au dropshipping. N’oublie pas de mettre tout ça en pratique, car sans action, pas de résultat…

Si tu en es à l’étape ou tu dois déclarer tes revenus et ouvrir un compte professionnel, tu peux lire mon article où j’explique quelle banque en ligne choisir pour le dropshipping.

15 outils et ressources indispensables pour le eCommerce et le Dropshipping en 2020 ! 🔥

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

15 outils et ressources indispensables pour le eCommerce et le Dropshipping en 2020 ! 🔥