Peut-on faire confiance à Yomi Denzel ? Arnaque !? Mon Avis sur sa formation !

Aujourd’hui, je te propose un article un peu différent qui m’a été beaucoup demandé… Je te donne mon avis sur la formation ECPRO Elite V3 de Yomi Denzel.

Yomi est-il un arnaqueur ? Faut-il lui faire confiance pour apprendre le dropshipping ? Réponse dans cet article.

🤔 Yomi Denzel ? Surcoté ou sous-coté ?

Yomi Denzel, c’est un peu le Norman du dropshipping. Sa chaîne Youtube dépasse les 300k abonnés (rien que ça). Autant dire qu’il a énormément de visibilité et qu’il fait découvrir son activité principale, le dropshipping, à beaucoup de monde.

yomi denzel

C’est peut-être ton cas ! Peut-être que tu ne connaissais pas le drop avant de découvrir ce youtuber.

Mais le succès n’arrive jamais seul et tout le monde n’est pas du même avis au sujet de Yomi Denzel. Des personnes le critiquent ouvertement (comme Dropshipping Reborn pour ne pas le citer).

Mais la YomNation (petit nom de son fan club) n’est jamais bien loin pour soutenir Yomi. Pour chaque nouvelle vidéo, c’est une avalanche d’avis, de témoignages et de retours positifs qui tombent dans les commentaires.

Qui faut-il croire ? Les fans de Yomi ou ses détracteurs ?

Personnellement, mon avis est mitigé 😐 et je vais t’expliquer pourquoi.

La facilité du dropshipping exagérée

Je commence par les choses qui fâchent. Personnellement, j’adore Yomi Denzel et son contenu, mais il faut reconnaître qu’il exagère parfois la facilité du dropshipping. Il ne dit pas que c’est facile mais c’est l’impression qu’on a quand on regarde ses vidéos…

Les vidéos de Yomi font rêver. On se dit “pourquoi pas moi ?” et on a envie de croire que tout le monde peut y arriver. Mais c’est faux, c’est un mensonge.

Se lancer et réussir en dropshipping, en eCommerce ou dans n’importe quelle activité sur internet est difficile. On ne va pas se le cacher, vivre du dropshipping n’est pas donné à tout le monde. Seules les personnes motivées et persévérantes ont une chance d’y arriver.

Attention, je n’ai pas dit qu’ECPRO Elite V3 était une mauvaise formation, loin de là. Seulement que la formation ne suffit pas pour réussir. Ce n’est pas parce que tu la suis que tu vas obtenir des résultats, comme par magie.

Si tu as compris ça, tu as tout compris. La formation, c’est la première étape. Elle est indispensable mais pas suffisante.

Tu crois que la formation suffit ? Qu’elle va t’aider à gagner ta vie avec le drop comme par magie ? Tu vas perdre ton temps, et ton argent. Je te conseille même de quitter cet article et de t’intéresser à autre chose, sincèrement…

Tu es prêt à essayer, échouer, et recommencer jusqu’à ce que ça fonctionne ? Très bien 👍, tu peux continuer ta lecture.

🔍 Zoom sur la formation ECPRO Elite V3

Après ce petit coup de gueule, il est temps que je vous parle d’ECPRO Elite. La première version de la formation est aujourd’hui dépassée… Le dropshipping évolue rapidement et un contenu non mis à jour devient vite obsolète.

Mais Yomi vient de mettre en ligne la troisième version de sa formation, ECPRO Elite V3.

Au programme, l’intervention de plusieurs experts comme Fares Benouhiba (publicité Facebook et Snapchat), Loïc Roussel (email marketing), Stan Leloup (marketing et copywriting) ou Ulrich Vallée (design et création de sites internet).

L’intégralité de la formation a été mise à jour et plusieurs modules ont été ajoutés pour 2020 (le module création de site, le module Facebook Ads, le module Snapchat Ads, le module Google Ads, le module email marketing et le module création de marque).

Autre nouveauté, le coaching personnel. Chaque membre est coaché pendant deux mois lorsqu’il rejoint la formation de Yomi Denzel.

Le programme dure 6 semaines. Je ne vais pas tout détailler. Si tu veux connaître les détails, tu peux te rendre ici.

  • Semaine 1 : avoir un Mindset inébranlable.
  • Semaine 2 : produits, offres et marketing.
  • Semaine 3 : création d’une boutique optimisée.
  • Semaine 4 : influenceurs Instagram, Snapchat et Youtube.
  • Semaine 5 : la publicité Facebook.
  • Semaine 6 : marque, backend et bonus.

Si tu te demandes à quoi ressemble la formation vue de l’intérieur, voici une capture d’écran. Chaque semaine contient plusieurs vidéos que tu peux regarder dans l’ordre que tu veux et sans limite.

la formation de Yomi Denzel vue de l'intérieur

✅ Les avantages d’ECPRO Elite V3

Si je devais retenir 3 avantages de cette formation, ce serait :

  1. Un contenu (de plus de 70 heures) et un formateur au top. J’adore le personnage de Yomi Denzel et la façon dont il tourne ses vidéos de formation.
  2. Du concret. Yomi crée plusieurs boutiques en live et montre chaque étape à suivre.
  3. Un accompagnement. Chaque membre est accompagné personnellement pendant 2 mois par un coach qui répond à toutes les questions (je n’ai jamais vu ça ailleurs).

Je pourrai en dire plus mais je pars du principe que tu n’as pas envie de passer des heures à lire mon article, alors j’ai retenu l’essentiel !

❌ Les inconvénient de la formation de Yomi Denzel

J’ai déjà évoqué le principal inconvénient de cette formation

Yomi Denzel et les autres formateurs en drop aiment bien montrer leurs chiffres et leurs résultats et font rêver beaucoup de monde. Ne te trompe pas… Ils ne te montrent pas le chemin semé d’embuches pour y arriver, mais seulement la destination.

Si Yomi peut se faire plaisir en conduisant de belles voitures, en ayant de belles montres et avec un appartement à Londres, il a travaillé énormément pour y parvenir. Il ne faut pas l’oublier 😉

Conclusion de mon avis sur Yomi Denzel

Non, le dropshipping n’est pas aussi facile qu’on nous laisse croire. Je ne dis pas qu’il est impossible de réussir avec le drop mais ne pensez pas qu’on devient millionnaire en quelques clics….

Dans tous les cas, la formation est une étape indispensable quand on veut vivre du web (pour le dropshipping mais pas seulement). Si c’est ton cas, tu dois te former. Plusieurs solutions s’offrent à toi : les vidéos Youtube, les articles de blog (tu peux lire les miens si le eCommerce t’intéresse) et les formations comme celle de Yomi Denzel.

À mon avis, la formation ECPRO Elite V3 offre de nombreux raccourcis et peur te permettre de te former plus vite que n’importe quelle autre méthode et d’aller directement à l’essentiel. Si cette formation t’intéresse et que tu as envie de passer à l’action, tu peux y accéder ci-dessous (avec 500€ de réduction, c’est cadeau).

Tu as envie d’essayer la formation sans payer ? C’est possible avec la formation gratuite de Yomi :

N’oublie pas de passer à l’action et d’appliquer tout ce que tu vas apprendre avec Yomi ! 😉

4.3 4 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments