Faut-il se former avec Ecom Empire 3.0 ? Mon avis sur Lucas Bivert !

On me demande souvent mon avis sur des formations en eCommerce et en dropshipping. Suite à plusieurs messages que j’ai reçu, j’ai décidé de te partager mon avis sur la formation Ecom Empire 3.0 de Lucas Bivert.

La formation de Lucas est-elle une arnaque ? Faut-il lui faire confiance et se former à ses côtés ! Réponse dans cet article. Je vais aller à l’essentiel et vous expliquer pourquoi mon avis sur cette formation est mitigé 😐

Lucas Bivert, un autre vendeur de rêves ? 🤔

Lucas Bivert, jeune entrepreneur Belge, est un spécialiste du dropshipping. A côté de cette activité de eCommerce, il possède également une chaîne Youtube où il partage son quotidien d’entrepreneur et où il apprend aux autres à faire la même chose que lui : gagner de l’argent avec une boutique en ligne.

Pour cela, il propose une formation gratuite et un programme plus complet : Ecom Empire 3.0.

Lucas Bivert

Jusque-là, tout va bien.

Mais je reproche à Lucas (et à de nombreux youtuber business), de vendre du rêve.

Quand on regarde son contenu, que ce soit sur Youtube ou sur Instagram, on remarque tout de suite les belles voitures, les montres, les marques de luxe

On ne voit que le bon côté des choses mais on ne réalise pas tout le travail que Lucas réalise en arrière-plan. On a l’impression que tout est rose et qu’être entrepreneur sur internet, c’est se la couler douce à la plage, sous un palmier 🏖️🌴

Je fais exprès d’exagérer les choses pour que tu réalises, car Lucas reste une personne humble et très sympathique.

Malgré tout, il ne faut pas se fier aux apparences. Le dropshipping n’est pas un business en ligne magique qui permet de gagner beaucoup sans travailler.

Pour arriver obtenir des résultats dans cet univers concurrentiel, tu vas devoir te former, mais ça ne sera pas suffisant. Tu devras également passer à l’action et surtout persévérer, même si tes premières boutiques font un flop.

Si tu crois que tu vas pouvoir vivre du dropshipping simplement en appuyant sur un bouton, je t’invite à quitter cet article immédiatement. Ça t’évitera de perdre ton temps et ton argent…

Si tu as la rage de vaincre et que tu es prêt à persévérer et à surmonter les problèmes, tu peux continuer ta lecture 👍

Pourquoi commercer par la formation gratuite de Lucas ?

Je t’ai déjà parlé de la formation gratuite de Lucas dans mon article sur les meilleures formations gratuites en dropshipping.

Si tu lis cet article, c’est que tu as un doute sur la qualité de la formation Ecom Empire 3.0. La meilleure chose que tu peux faire est de tester par toi-même. C’est pour ça que je te conseille de regarder d’abord la formation gratuite de Lucas Bivert.

Tu pourras voir si le dropshipping t’intéresse vraiment et te rendre compte de la pédagogie de Lucas.

Maintenant, passons aux choses sérieuses.

🔍 Zoom sur la formation Ecom Empire 3.0

Après mon petit coup de gueule du début et la présentation de la formation gratuite, il est temps que je te parle d’Ecom Empire 3.0. Cette formation sur le dropshipping évolue d’année en année et en est déjà à sa troisième version.

Au programme, 18 modules :

  1. Changer radicalement de mindset.
  2. Découverte des aspects juridiques.
  3. Trouver les niches et les produits qui fonctionnent.
  4. Créer et optimiser sa boutique Shopify.
  5. Formation au marketing d’influence.
  6. Apprendre la publicité Facebook.
  7. La pub sur Youtube et Google.
  8. La publicité Snapchat.
  9. Construire un back-end puissant.
  10. Doubler ses concurrents avec des techniques méconnues.
  11. Gérer son SAV sans stresser.
  12. Fiscalité et expatriation.
  13. Le high ticket.
  14. Le branding.
  15. Parrainage et bancarisation.
  16. Gestion financière.
  17. Coronavirus, quelles solutions ?
  18. Le SEO.

Pas le temps de tout détailler dans cet article, le programme complet et les modules premium sont disponibles ici.

Ce que j’apprécie avec cette formation, c’est qu’elle est très globale. Si tu la suis assidûment, tu vas développer des connaissances dans de nombreux domaines (de la création d’entreprise à publicité payante, du marketing d’influence à la gestion financière) qui peuvent servir tout au long de la vie.

Ecom Empire est une formation où interviennent plus d’une dizaine d’experts dont Anthony Taylor, Aymerix Chamard, Alec Henry… Lucas a choisi d’inviter les meilleurs formateurs pour proposer une formation avec beaucoup de valeur ajoutée.

Si tu te demandes à quoi ressemble la formation vue de l’intérieur, voici une capture d’écran.

Vue de l'intérieur de la formation de Lucas Bivert

✅ Les avantages de la formation de Lucas Bivert

Si je devais retenir les 3 principaux avantages de cette formation, ce serait :

  • Une formation très complètes qui traite de tous les aspects du business en ligne et pas seulement du dropshipping. De plus, j’adore le formateur Lucas Bivert que je trouve très pédagogue.
  • Lucas est épaulé par plusieurs experts du business en ligne qui apportent beaucoup de valeur à son programme.
  • Des bonus au top : des modules supplémentaires pour apprendre le POD (Print On Demand), la gestion d’équipe… et un an de coaching groupé !

❌ Les inconvénients d’Ecom Empire 3.0

J’ai déjà parlé du principal inconvénient de cette formation, qui est à mon avis la déformation de la réalité… On voit les belles voitures, l’argent, les montres mais on ne réalise pas le travail et les difficultés rencontrées avant d’obtenir de tels résultats.

Lucas Bivert a travaillé très dur pendant plusieurs années pour arriver là où il en est aujourd’hui, ne l’oublie pas 😉

Si tu veux toi aussi réussir, tu dois également t’en donner les moyens.

Conclusion de mon avis sur Lucas Bivert

Si tu pensais que le dropshipping était une façon simple de gagner de l’argent, tu te trompes. Cela demande des efforts conséquents, mais rien est impossible quand on est déterminé.

Si tu as envie de te former rapidement et efficacement au dropshipping, la formation Ecom Empire 3.0 de Lucas Bivert est celle qu’il te faut. Elle te permettra de découvrir les dernières stratégies qui fonctionnent pour réussir en eCommerce. Si tu es prêt à passer à l’action et motivé comme jamais, tu peux accéder à la formation de Lucas ci-dessous :

Si tu as envie d’essayer la formation sans payer, n’oublie pas que c’est possible avec la formation gratuite de Lucas.

Pour compléter ta formation, je t’invite aussi à parcourir mon blog qui parle d’eCommerce et de sujets connexes comme l’optimisation du taux de conversion.


S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments