Trouver des produits gagnants avec Ecomhunt… Possible ? Mon avis !

Vous êtes à la recherche d’une niche et d’un produit winner en eCommerce ou en dropshipping…

Que faites-vous…

  1. Vous passez des heures et des heures à rechercher de nouveaux produits en partant de zéro ?
  2. Vous utilisez un outil pour rechercher et identifier en quelques secondes les produits les plus vendus et ceux avec le plus de potentiel ?

Je suis presque sûr que vous avez choisi la réponse 2.

Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Je vais vous présenter un outil qui risque de vous faciliter la vie. Il s’agit d’Ecomhunt. ici, nous allons découvrir quelle sont les fonctionnalités de ce site web et comment il peut aider les ecommerçants à trouver des produits gagnants…

C’est parti !

Mon avis sur Ecomhunt

Ecomhunt, comment ça marche ?

Ecomhunt n’est pas un autre outil semblable à Helium 10 ou à Jungle Scout ou encore à Egrow (qui fonctionnent seulement pour la vente sur Amazon)…

C’est une équipe d’experts qui identifie chaque jour de nouveaux produits à fort potentiel, tout en vous apportant de précieuses informations à leur sujet, telles que :

  • La description du produit avec images.
  • Des informations sur les marges et les coûts.
  • Le détail de l’engagement sur les réseaux sociaux.
  • Des liens vers les boutiques qui vendent les produits.
  • Des données sur les publicités Facebook accompagnées d’exemples concrets.
  • Des vidéos du produit en question.
  • L’avis des acheteurs.

Il s’agit essentiellement d’une sélection quotidienne des meilleurs produits qui voient le jour.

Ecomhunt is a curation of the best new products, every day.

Voici un exemple d’informations sur les bénéfices et les coûts d’un vernis à ongle :

Ces infos vous aident à repérer rapidement les produits ayant du potentiel. De nombreuses données son accessibles pour vous permettre de trouver les produits qui peuvent potentiellement être vendu dans votre shop : coût et profit, saturation du produit, coût et nombre de ventes chez Aliexpress ou d’autres vendeurs, vidéo…

Les principales fonctionnalités d’Ecomhunt

Le premier avantage d’Ecomhunt est qu’il vous aide à identifier des produits gagnants. Le second, c’est qu’il peut vous aider à les commercialiser et à les vendre. La plupart des fonctions principales sont conçues autour de ces deux objectifs.

  • Identifier un produit tendance et à la mode !

Grâce aux données fournies par Ecomhunt, vous saurez déjà combien se vend un produit et comment mettre en place de la publicités Facebook qui vous aidera à les commercialiser auprès du bon public.

Le site web vous aide non seulement à trouver et à vendre des produits classés dans les thématiques les plus connues (mode, électronique, beauté, etc.) mais aussi à trouver des produits de niche dans des catégories moins populaires.

  • Analysez les données financières et marketing avant de vous engager !

Ecomhunt vous indique d’où vient un produit, combien de magasins le vendent et quelle marge vous pouvez réaliser. Vous aurez accès :

  1. Au nombre de ventes.
  2. Au coût du produit.
  3. Au profit potentiel à chaque vente.
  4. À la liste de vos futurs concurrents.

Ecomhunt vous facilite la tâche et vous permet de calculer plus facilement le montant que vous pouvez dépenser en publicité et la somme que vous pouvez générer en retour.

Les outils d’analyse vous aident également à comprendre le succès de chaque produit actuellement présent sur les médias sociaux, avec des données concernant :

  1. Le nombre d’actions.
  2. Le nombre de likes.
  3. Le nombre de commentaires.
  4. L’engagement total.
  • Comprendre la concurrence !

Les liens vers les fournisseurs et les boutiques qui vendent actuellement le produit sont une excellente donnée pour la recherche des concurrents.

En plus du produit que vous venez de découvrir, en consultant d’autres boutiques, vous obtiendrez automatiquement des idées pour de nouveaux produits que vous pourrez commencer à vendre et à commercialiser (il suffit de consulter les produits les plus vendus dans chaque magasin).

Cependant, comme la plupart des meilleures fonctionnalités de cet outil, celle-ci n’est disponible qu’avec la version PRO (payante).

Grâce à Ecomhunter, vous pouvez également surveiller les performances des publicités sponsorisées qui apparaissent dans votre fil d’actualité. Cela grâce à l’extension Chrome fournie avec la version gratuite d’Ecomhunt si vous vous inscrivez (AdHunter).

  • Diffusez des publicités plus ciblées

Vous pouvez accéder aux publicités existantes sur Facebook et à une vidéo gratuite sur le produit. Cette dernière peut être ajoutée à votre boutique ou vous servir pour améliorer vos publicités.

Ecomhunt, simple à utiliser ?

Ecomhunt est un outil intuitif et relativement simple à prendre en main pour tous ceux ayant déjà de l’expérience en eCommerce.

Si vous êtes totalement novice dans le domaine du eCommerce et du dropshipping, les webinaires de formation et les tutoriels fournis par EcomHunt vous aideront à vous familiariser avec leur site internet, dans le but d’éviter les erreurs majeures que les autres commerçants commettent au début. la plupart des webinaires sont accessibles uniquement pour les membres qui disposent de la version PRO.

Le prix d’Ecomhunt

Combien coûte Ecomhunt ? C’est la question à laquelle je vais répondre ici.

prix tarif et code promo Ecomhunt

Comme vous pouvez le voir, deux plans sont proposés :

  1. La version gratuite. Elle permet de débloquer 2 produits chaque jour et d’en enregistrer 5 en favoris. Cependant, elle ne donne pas accès à toutes les données (par exemple aux pubs Facebook), aux webinaires ni à la communauté. De plus, les nouveaux produits vous seront dévoilés 3 jours plus tard que les utilisateurs PRO.
  2. La version PRO, sans délais, donne accès à toutes les ressources d’Ecomhunt !

Petit conseil si vous décidez d’acheter ce tool, le paiement à l’année permet de bénéficier d’une promotion. Par moment, un autre code de réduction est disponible sur le site.

Les avantages et les inconvénients

Les avantages d’Ecomhunt :

  • Vous aide à identifier des produits winners facilement.
  • Réduit le risque de s’engager sur de nouveaux produits.
  • Vous permet de faire des recherches approfondies et rapides sur un produit bien spécifique.
  • Vous aide à imiter les publicités et les stratégies marketing qui fonctionnent sur Facebook.
  • La version PRO, d’un prix raisonnable, déverrouille toutes les fonctionnalités.
  • La formule PRO est garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Les inconvénients d’Ecomhunt :

  • La version gratuite reste très limitées…
  • Pour vous lancer sérieusement dans le ecommerce ou le dropshipping, vous aurez besoin de la version PRO.

Conclusion

Si tout le monde peut se lancer en eCommerce, le véritable défi consiste à identifier les bons produits. Ceux qui fonctionnent déjà et qui ont du potentiel.

Avec Ecomhunt, vous réduisez considérablement le temps consacré à la recherche de produits. Ce site web permet d’économiser deux de vos ressources les plus précieuses lors de la création de votre boutique – du temps et des efforts – pour les utiliser sur d’autres choses.

Avec son prix très raisonnable (et une version gratuite disponible), Ecomhunt peut vous éviter de partir avec un mauvais produit… Il vous aidera à remplir votre boutique et à commercialiser les bons produits dès le premier jour, tout en vous aidant sur le volet marketing et publicité Facebook.

Ainsi, si vous venez juste de débuter en dropshipping ou en eCommerce, Ecomhunt peut s’avérer être un bon investissement ! Vous pouvez y inscrire en cliquant sur le bouton suivant :


15 outils et ressources indispensables pour le eCommerce et le Dropshipping en 2020 ! 🔥

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

15 outils et ressources indispensables pour le eCommerce et le Dropshipping en 2020 ! 🔥