Oberlo, un outil de choix pour automatiser votre dropshipping ? Mon avis !

Dans cet article, je partage avec vous mon expérience avec Oberlo.

Je vous donnerai également quelques conseils pratiques pour vous aider à vendre automatiquement vos produits dans votre boutique en ligne.

Mon avis sur Oberlo

Présentation d’Oberlo

Imaginez Oberlo comme un marché. Une plate-forme qui répertorie pour vous tous les produits d’Aliexpress. La plate-forme Oberlo agit comme une sorte d’intermédiaire entre vous, vendeur, et vos acheteurs.

Vous trouverez d’excellents produits sur Oberlo, que vous pouvez intégrer directement sur votre boutique en ligne Shopify. En quelques clics, vous pouvez construire votre propre boutique de dropshipping avec l’aide d’Oberlo.

Oberlo facilite le travail de tous ceux qui font du dropshipping, y compris les débutants. Vous pouvez accéder à des produits du monde entier (issus du domaine de l’électronique, des jouets, des cosmétiques de la mode…) et les importer rapidement et facilement dans votre propre boutique en ligne.

Oberlo vous permet également de passer commande de façon semi-automatique.

Pour ceux qui le découvrent, je rappelle le concept du dropshipping. Le fabricant ou le fournisseur livre le produit commandé à partir de son entrepôt, directement chez l’acheteur. Vous n’avez donc plus à vous soucier du stockage, de l’emballage et de l’expédition.

Grâce à Oberlo, vous allez gagner du temps et vous occuper des choses vraiment importantes dans votre activité en ligne, qu’il s’agisse de développer votre marque ou de générer plus de ventes.

Comment fonctionne Oberlo ?

L’application Oberlo peut être intégrée directement dans votre boutique Shopify en quelques clics. Cette application est disponible uniquement pour les utilisateurs de Shopify.

L’importation fonctionne grâce à l’extension Chrome Oberlo. Elle vous permet d’importer n’importe quel produit directement sur votre boutique en ligne. Vous pouvez bien entendu y ajouter une description, des images…

Avec Oberlo, si un client achète un article dans votre boutique, vous pourrez le commander en quelques clics à votre fournisseur via Oberlo. Le fournisseur livrera alors l’article directement à votre client.

A qui s’adresse Oberlo ?

Toute personne intéressée par le dropshipping avec Shopify, souhaitant gagner du temps devrait considérer Oberlo comme un atout indispensable.

Je préfère le recommander au débutant, car cet outil de dropshipping est conçu pour être facile à utiliser.

Pourquoi choisir Oberlo ?

L’objectif d’Oberlo est de relier votre boutique en ligne à différents fournisseurs et fabricants.

Vous pouvez sélectionner des produits et les synchroniser avec votre boutique. Cependant, c’est vous qui décidez du texte et des images à afficher sur votre site. Vous n’êtes pas obligés d’utiliser la description d’AliExpress, et heureusement !

De plus, Oberlo offre l’avantage unique de ne pas devoir préfinancer, stocker ou expédier vos produits. C’est le principal avantage du dropshipping. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps ni votre argent. Vous pourrez simplement lister les produits dans votre boutique puis les promouvoir pour tenter de les vendre.

L’utilisation d’Oberlo et du dropshipping en général vous permet de démarrer votre entreprise sans investir beaucoup d’argent de votre poche, et donc sans prendre de gros risques.

Oberlo vous fera aussi gagner du temps lorsque vous devrez passer commande auprès de votre fournisseur. Grâce à cette application, vous pourrez effectuer cette action en quelques clics. Vous n’avez par exemple pas besoin d’indiquer l’adresse du client. L’outil le fait pour vous.

Petite astuce au passage : lorsque vous passez commande avec Oberlo, vérifier le prix du produit puis laissez un message au vendeur en lui expliquant que c’est une commande pour du dropshipping, et que de ce fait, que vous ne voulez pas qu’il y ait de facture ou de publicité dans le colis.

Importation de produits depuis AliExpress

L’importation de produits via Oberlo directement depuis Aliexpress est très facile à effectuer. Je trouve qu’Oberlo rend la recherche de produits encore plus simple que la recherche sur la plate-forme AliExpress elle-même.

L’importation de produits directement sur votre boutique Shopify se fait en cinq étapes :

  1. Dans l’application Oberlo, rendez-vous sur la page “Recherche de produits”.
  2. Recherchez les bons produits. Parcourez les catégories de produits et les différentes collections à votre guise pour trouver les articles que vous recherchez.
  3. Lorsque vous avez trouvé quelque chose qui vous convient, cliquez sur “Ajouter à la liste des importations”.
  4. Visitez la page “Liste des importations” pour voir les produits que vous avez ajoutés.
  5. Personnalisez les produits, puis cliquez sur “Importer” pour les enregistrer. Ils apparaîtront ensuite dans votre boutique Shopify.

Avantages et inconvénients d’Oberlo

Comme tout produit, Oberlo a des avantages et des inconvénients. Cependant, pour beaucoup de gens, l’outil Oberlo est l’un des meilleurs moyens de vendre des produits en dropshipping.

✅ Les avantages d’Oberlo

  • Intégration facile dans n’importe quelle boutique Shopify
  • Importation rapide et efficace de produits en provenance d’AliExpress
  • Interface conviviale facile à utiliser
  • Traitement semi-automatique des commandes
  • Comparaison et synchronisation quotidienne des produits
  • Mise à jour des prix et des stocks
  • Extension chrome gratuite
  • Changement de fournisseur possible à tout moment

❌ Les inconvénients d’Oberlo

  • Ne fonctionne qu’avec Shopify
  • Seul AliExpress est pris en charge

Le prix d’Oberlo

Oberlo dispose d’une version d’essai gratuite avec laquelle vous aurez un bon aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre et des fonctionnalités que l’application peut offrir.

Tarifs d'Oberlo

Cliquer ici pour voir et comparer les tarifs d’Oberlo.

Au total, trois plans s’offrent à vous.

  1. Le plan Starter est disponible gratuitement. Dans cette version, vous pouvez importer jusqu’à 500 produits sur votre boutique et traiter un nombre de commandes par mois limité. Les fonctionnalités intégrées comprennent la synchronisation quotidienne des produits, l’exécution automatique des commandes, la mise à jour des prix et les rapports de vente. L’extension pour Chrome est également intégrée dans cette version d’essai, parfaite pour tester l’outil sans dépenser un centime.
  2. La version Basic est disponible pour environ 29,90 $ par mois. Elle permet d’ajouter jusqu’à 10 000 produits par mois. Toutes les fonctionnalités de la formule gratuite sont également intégrées, ainsi que la possibilité de suivre et de contrôler le traitement des commandes.
  3. La version Pro coûte 79,90 $ par mois. Elle permet d’importer 30 000 produits. et de passer un nombre de commandes illimité. Cette version peut être utilisée par plusieurs utilisateurs.

Avant d’acheter Oberlo, je vous conseille de l’essayer gratuitement. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Conclusion

Si Oberlo est un outil très pratique à utiliser et indispensable si vous faites du dropshipping et que vous voulez gagner du temps.

On regrette cependant qu’il ne fonctionne qu’avec Shopify et AliExpress, contrairement à Dropified ou à Importify qui permettent d’importer des produits depuis de nombreux sites.

Cliquer ici pour essayer Oberlo gratuitement.


S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments